Catégories

Démonstration















 
Démonstrations de coupe à BEZIERS
QUARTIER DES TISSUS
ZAC DE VIARGUES
34440 COLOMBIERS
TEL. 04 67 26 21 59
DU 02 - 05 JUIN ! [plus d'information]

Démonstrations de coupe à BAYONNE
SELF TISSUS
16 RUE ARNAUD DETROYAT
64100 BAYONNE
TEL. 05 35 37 84 00
DU 09 - 12 JUIN [plus d'information]

Démonstrations de coupe à TOULOUSE
QUARTIER DES TISSUS
ZAC DE BALMA GRAMONT
RUE TONY GARNIER
TEL. 05 62 16 13 03
DU 16 - 19 JUIN  [plus d'information]

Démonstrations de coupe à MONTAUBAN
QUARTIER DES TISSUS
2 RUE VOLTAIRE
82000 MONTAUBAN
TEL. 09 62 54 13 10
DU 23 - 26 JUIN !  [plus d'information]

 


TOUJOURS AVEC LA FACILITÉ DES PATRONS LA COUPE D’OR
 
La coupe d’or se base sur une formule mathématique ancienne: «Le nombre d’or» qui étudie la proportion du corps humain. Ceci a aussi été utilisée par des artistes comme Leonard Da Vinci et Michel Angelo, dans leurs oeuvres. Ce principe mathématique nous permet d’utiliser seulement deux mensurations pour faire tous nos patrons à la mesure de chaque personne. Les seules mesures dont on a besoin sont le tour de poitrine et le tour de hanche, en centimètres. Le premier pas est de trouver votre mesure sur l’échelle de graduation. 

Par exemple : 96 cm. Maintenant, vous fixez votre mesure sur l’échelle de graduation, avec la croix du petit patron. Ceci vous permet de faire tourner le galon pour l’aligner à chaque ligne. Vous suivez les chiffres et ensuite, vous faites un point pour indiquer le bon numéro. Vous marquez tous les points, pour après les relier en suivant le petit patron, qui sert de guide. La coupe d’or vous permet faire vos propres patrons sur mesure, en quelques minutes, avec seulement deux mesures! Ceci vous permet de faire tourner le galon pour l’aligner à chaque ligne. Vous suivez les chiffres et ensuite, vous faites un point pour indiquer le bon numéro. Vous marquez tous les points, pour après les relier en suivant le petit patron, qui sert de guide. 

Le système Lutterloh vous permet de réaliser vos patrons sur mesure avec grande exactitude et facilité. Ça vous permet d’avoir le manuel idéal pour bien travailler l’art de la coupe. Ça à toujours été le souhait de bon nombre de femmes que de confectionner elles-mêmes des vêtements correspondant à leur goût et à leurs besoins personnels, tant au point de vue de la couleur, du style ou de la forme. Ce système vous offre les conditions idéales pour ça. Il vous suffit de prendre deux mesures et vous pouvez commencer à créer votre propre patron de la façon la plus simple qu’il soit.
 
  Dèmonstration de la coupe d`or a youtube !